google-site-verification: google621c8fe23c4739c2.html Conseils paroissiaux | Paroisse de Miribel

Conseils paroissiaux

Conseils

Après leur arrivée, ils convoquèrent l’Église, et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux, et comment il avait ouvert aux nations la porte de la foi.

Actes 14:27

Les conseils paroissiaux réunissent, en plus du curé, des paroissiens engagés. Ces réunions permettent de débattre et de prendre des décisions concernant la vie de la paroisse.

Par exemple le conseil pastoral peut décider la location d'un local, la mise en place d'un événement particulier,... Ils permettent une construction et un renouveau perpétuel du groupement.

Conseil pastoral

Amour

Le conseil pastoral paroissial représente la communauté chrétienne de nos sept clochers auprès du responsable pastoral de celle-ci, le curé de Miribel.

Les membres, cooptés par l'ensemble du conseil et appelés par le curé du groupement, ont une mission de réflexion et de proposition pour tous les projets pastoraux ou les besoins matériels qui leur sont confiés.

Conseil économique

"Le conseil économique est le complément de l’équipe du conseil pastoral avec laquelle il travaille en étroite collaboration. Outre les budgets et comptes, il établit et contrôle l’usage qui est fait des ressources de la paroisse dans une perspective tout autant matérielle que spirituelle."

Eglise catholique en France.

Donner
Conseil pastoral