google-site-verification: google621c8fe23c4739c2.html Mouvements et associations | Paroisse de Miribel
Logo de notre groupement paroissial de Miribel

Mouvements et associations

Associations

“ Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.”                Actes des apôtres, 20:35

Logo Secours catholique

Secours catholique - Caritas France

"Le Secours Catholique s’attaque à toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion. L'association interpelle l’opinion et les pouvoirs publics et propose des solutions dans la durée. Elle place au cœur de son action la participation des personnes accompagnées et le renforcement de la capacité de tous à agir ensemble."

Secours catholique
Logo H&H

Habitat & Humanisme Côtière de l'Ain agit au plus près des familles en détresse en proposant un logement décent et adapté ainsi qu'un accompagnement personnalisé.

Basée à Miribel, l'antenne Côtière intervient sur Saône, Dombes, Côtière, Plaine de l'Ain.

Merci par avance de vos soutiens humains et fraternels à nos actions permettant de rendre leur dignité à ces familles et à leurs enfants.

HABITAT & HUMANISME / Bâtisseur de Liens

www.habitat-humanisme.org

Les Amis du Foyer du Trève

Logo AFT

Les AFT sont une association non-politique et non-confessionnelle qui a pour but de nouer des liens avec les étrangers, demandeurs d’asile en France, qui sont au Foyer du Trêve à Miribel, pour leur apporter, par des visites régulières, amitié et réconfort, si besoin est de les accompagner dans leurs démarches, leur proposer des cours de français réguliers et deux activités annuelles : un goûter musical en hiver et un pique-nique en été. Les relations avec les étrangers s’établissent dans un respect mutuel et l’enrichissement provoqué par un partage des expériences de vie.

Contact :

Mail : assoc@lesamisdutreve.org

Site internet : aft-lesamisdutreve.org

Association Peuples Solidaires

Vous connaissez le Burkina Faso ? Madagascar ? …

Rejoignez notre association « Peuples Solidaires – Miribel et Côtière » en toute fraternité, pour échanger et agir à travers nos actions sur le terrain :

alphabétisation des femmes, apprentissage d’un métier, création d’un jardin et réparation d’un puits pour alimenter une cantine au Burkina Faso ou soutien scolaire enfants handicapés – tables-bancs – reforestation – bibliothèque à Madagascar.

Contact : Marie Madeleine EMERY – 04 78 88 37 26 ou mail : emerymady@orange.fr

Site : https://peuplessolidaires01.wordpress.com