google-site-verification: google621c8fe23c4739c2.html

Label Église Verte

Notre paroisse et notre maison commune

« Les pauvres et la terre implorent : Seigneur, saisis-nous par ta puissance et ta lumière pour protéger toute vie, pour préparer un avenir meilleur, pour que vienne ton Règne de justice, de paix, d’amour et de beauté.  Loué sois-tu.»

Pape François, Laudato Si'

Pour dire notre espoir, nous avons planté un lilas de Chine et des bulbes près de l’Eglise St Maurice.

Messe de sauvegarde de la création

Lors de la messe de rentrée, nous avons prié pour la création et admiré sa beauté dans le fleurissement de l’église et la procession d’offertoire.

Lecture partagée de Laudato Si'

L'encyclique ' Laudato Si' a eu un grand retentissement, et reste plus que jamais d'actualité: la sauvegarde de la terre, notre maison commune est une urgence.

"Dieu ne nous abandonne pas, il ne nous laisse pas seuls, parce qu'il est définitivement uni à notre terre, et son amour nous porte à trouver de nouveaux chemins" nous dit le Pape François.

Pour entrer dans cette espérance, il est proposé une lecture partagée de l'Encyclique à raison d'une rencontre mensuelle avec Maurice SIMPLEX, diacre permanent.

Les vendredi 20h à la salle St Romain : 29 novembre 2019 (introduction), 13 décembre (chapitre 1), 10 janvier 2020(chapitre 2), 7 février ( chapitre 3), 13 mars (chapitre 4) , 3 avril (chapitre 5), 12 juin  (chapitre 6) .

Les bons gestes et les bonnes adresses locales pour une consommation responsable :

Le compost

Fabriqué par Guy, il vous attend dans le jardin de la cure sur la gauche quand vous faites face à la salle St Romain. Venez l’alimenter !

Prenons soin des abeilles

Nous reconduirons cette année la vente de graines mellifère pour accueillir les pollinisateurs dans votre jardin !

Le catéchisme se met au vert

Pour la deuxième fois, le 26 octobre, Mr Filipelli est venu parler des mésanges aux enfants qui  ont fabriqué des mangeoires rapportées chez eux. Ensuite goûter et film sur St François d’Assise !

C’est prévu !

•    Balade priante au parc de Miribel, Balade botanique à Pont de Jonc…
Pour découvrir la biodiversité observée l’année dernière vous pouvez télécharger le guide suivant :

•    Dimanche autrement le 22 Mars 2020 auquel Eglise verte participera activement !