google-site-verification: google621c8fe23c4739c2.html

Label Église Verte

logo_église_verte.jpg

Notre paroisse et notre maison commune

« Les pauvres et la terre implorent : Seigneur, saisis-nous par ta puissance et ta lumière pour protéger toute vie, pour préparer un avenir meilleur, pour que vienne ton Règne de justice, de paix, d’amour et de beauté.  Loué sois-tu.»

Pape François, Laudato Si'

Pour dire notre espoir, nous avons planté un lilas de Chine et des bulbes près de l’Eglise St Maurice.

photoEgliseverte-reduit.jpg

Affiche conférence 17-11-2021.jpg

Temps d'échange proposé

le JEUDI 2 DECEMBRE 2021 à 20h15
salle St Romain à Miribel

suite à la conférence qui a eu lieu à
St Maurice de Beynost
le mercredi 17 novembre 2021
sur le thème
« L'écologie intégrale, chemin de sobriété »
par Mme et M. Herrmann

Article publié dans la Croix du 4 octobre 2021

Climat, l’appel des religions pour « une action urgente, radicale et responsable »

Une quarantaine de responsables religieux ont signé à Rome, lundi 4 octobre 2021, un texte dans lequel ils appellent les dirigeants internationaux à endiguer le réchauffement climatique.

MesseRentree-4.jpg

Messe de

sauvegarde de la création

Lors de la messe de rentrée, nous prions pour la création et admirons sa beauté dans le fleurissement de l’église et la procession d’offertoire.

Lecture partagée de Laudato Si'

L'encyclique ' Laudato Si' a eu un grand retentissement, et reste plus que jamais d'actualité: la sauvegarde de la terre, notre maison commune est une urgence.

"Dieu ne nous abandonne pas, il ne nous laisse pas seuls, parce qu'il est définitivement uni à notre terre, et son amour nous porte à trouver de nouveaux chemins" nous dit le Pape François.

Pour entrer dans cette espérance, il a été proposé une lecture partagée de l'Encyclique à raison d'une rencontre mensuelle en 2019-2020 avec Maurice SIMPLEX, diacre permanent.

Pour le Carême 2021, nous avons suivi le parcours proposé par le CCFD en lien avec 'Laudato Si' à raison d'une rencontre hebdomadaire.

LS.jpg

Les bons gestes et les bonnes adresses locales pour une consommation responsable :

compost2.jpg

Le compost

Fabriqué par Guy, il vous attend dans le jardin de la cure sur la gauche quand vous faites face à la salle St Romain. Venez l’alimenter !

Prenons soin des abeilles

Nous reconduirons cette année la vente de graines mellifère pour accueillir les pollinisateurs dans votre jardin !

Le catéchisme se met au vert

Pour la deuxième fois, Mr Filipelli est venu parler des mésanges aux enfants qui  ont fabriqué des mangeoires rapportées chez eux. Ensuite goûter et film sur St François d’Assise !

mangeoire.JPG

•    Balade priante au parc de Miribel, Balade botanique à Pont de Jonc…
Pour découvrir la biodiversité observée l’année dernière vous pouvez télécharger le guide suivant :