google-site-verification: google621c8fe23c4739c2.html

Mouvements et groupes

Groupes

“ Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.”                            Actes des apôtres, 20:35

"De même vous aussi, quand vous aurez fait tout ce que Dieu vous a commandé, dites-vous :

‘Nous sommes des serviteurs quelconques : nous n’avons fait que notre devoir.’ "

Saint Luc, 17, 10

Mouvement chrétien des retraités
(MCR)

personne agée.jpg

Le MCR est un mouvement au service des retraités. Sa mission est d’aider des personnes très diverses,  quelles que soient leurs convictions, à bien vivre cette étape. Chacun découvre peu à peu quel sens il peut donner à sa nouvelle disponibilité.

Le thème choisi sur le plan national pour cette année est

"Allons vers les autres"

Réunions mensuelles prévues les vendredis

avec un animateur spirituel :

le père Gidlin Pierrot Bezamany

Prochaine rencontre le VENDREDI 14 JANVIER 2022 de 14h30 à 17h à la salle St Romain à MIRIBEL

Le Groupe St JOSEPH : QUEZACO ?

Le groupe Saint Joseph de la paroisse de Miribel est une fraternité chrétienne d’hommes (de 20 à 110 ans, marié ou célibataire, père de famille ou non, clerc ou laïc) qui se réunit chaque mois dans un des sept clochers différents de la paroisse, dans un esprit d’ouverture et de bienveillance.

Le déroulé d’une soirée classique est le suivant :

• 19h45 : Apéritif dinatoire (tiré du sac)

• Enseignement rapide par le père sur le thème

• Partage en  binôme en marchant (donc de nuit, gilets oranges/jaunes et lampes frontales bienvenus) avec possibilité pour ceux qui ne peuvent marcher, de rester sur place pour l'échange

• Retour en grand groupe sur le partage

• Temps d’adoration : pendant ce temps de prière, nous partageons nos intentions de prière, nous pouvons prier plus spécifiquement pour un frère dans le besoin, ou recevoir le sacrement de réconciliation.

Fin  à  22h00

Groupe St Joseph.jpg

Equipes NOTRE-DAME

"L'amour devient ce qu'on en fait. Il se construit et s'entretient chaque jour, en étant attentif au dialogue dans son couple, au bonheur de son conjoint aimé, aux projets partagés, au pardon."

Vous qui souhaitez prendre du temps pour votre couple connaissez-vous les Equipes Notre Dame ?

Logo Equipes ND.png
Image blanquette Equipes ND.png

Chaque mois, à l’occasion d’un repas convivial les couples des Equipes Notre-Dame se réunissent avec un prêtre pour prier, partager leurs expériences et échanger sur le thème qu’ils ont choisi.

“Laissez-vous tenter, dites oui ! L’essayer, c’est l’adopter !”

Site internet : http://www.equipes-notre-dame.fr

La « Fraternité Alain de Boismenu »

C'est une fraternité de laïcs qui se rencontre chaque 1er vendredi du mois autour d’un repas pris en commun et d’un temps de partage de vie dans sa dimension spirituelle, accompagné par un père Missionnaire du Sacré-Cœur.

Un temps important pour pouvoir se confier en profondeur librement à des personnes bienveillantes et s'entraîner à "être le Cœur de Dieu sur terre", à l'image du père Jules Chevalier, fondateur des Missionnaires du Sacré-Coeur.

Chaque 1er vendredi du mois, plus particulièrement consacré au Sacré-Cœur, la Fraternité propose aux paroissiens au Mas-Rillier de prier les vêpres à 17h30 puis célébrer une messe pour les malades à 18h où chacun est invité à venir confier et/ou accompagner des malades. Ce temps est toujours clôturée par la prière à Notre-Dame du Sacré-Cœur du « Souviens-toi ».

IMG_9384.JPG.jpg

Souviens-Toi,

Notre Dame du Sacré-Coeur,

des merveilles que fit pour Toi le Seigneur.

Il t'a choisie pour Mère,

et Te voulut près de Sa Croix ;

Il Te fait partager Sa Gloire,

Il écoute Ta prière.

Offre-Lui nos louanges et nos actions de grâces ; présente-Lui nos demandes.

Fais nous vivre comme Toi

dans l'Amour de Ton Fils,

pour que Son Règne vienne !

Conduis tous les hommes à la Source d'Eau Vive qui jaillit de Son Coeur,

répandant sur le monde

l'espoir et le Salut, la Justice et la Paix.

Vois notre confiance,

réponds à notre appel,

et montre-Toi toujours notre Mère !

Amen.

Parcours Alpha

Comme tout le monde, vous avez des questions qui vous agitent. Pourquoi ne pas profiter d'une expérience inédite dans un Parcours Alpha pour échanger avec d'autres sur ce qui vous anime : les questions essentielles de la vie, la recherche de sens, la vie à deux, la famille...

Association Symphonie paroissiale

Véritable trait d’union entre la paroisse et les Miribelans. L'association propose des activités familiales diverses : sorties découverte du patrimoine, soirées culturelles, concerts, rencontres conviviales et récréatives, conférences.

photo symphonie paroissiale.JPG