google-site-verification: google621c8fe23c4739c2.html Paroisse de Miribel | Prier et fortifier sa foi

Prier pour fortifier sa Foi

Prier

Persévérez dans la prière, veillez-y dans une attitude de reconnaissance.

Colossiens 4:2

Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte

et prie ton Père qui est présent dans le secret; et ton Pére, qui voit dans le secret, te le rendra.

Matthieu 6:6

Groupe de prière

Faire l'expérience que Dieu est vivant et agissant,

dans l'esprit du Renouveau Charismatique.

L’Esprit Saint vient changer radicalement la vie de ceux qui font l’expérience de l’effusion de l’Esprit,

grâce de la Pentecôte.

Louer Dieu par des chants, des prières spontanées,

la méditation de la Parole,

l’intercession pour les souffrants… en toute simplicité.

Nous prions pour le monde, pour la paix, pour notre communauté, pour chacun d'entre vous...

Possibilité de demander la prière des frères.

Vous pouvez confier à nos prières

une intention toute particulière !

Merci ! Votre intention a bien été envoyée.

Les champs notés * sont obligatoires.

Un groupe de prière "Notre-Dame du Sacré-Coeur"

vous est proposé à l'oratoire de Miribel

(pendant les travaux de l'ancienne cure du Mas-Rillier)

chaque mardi à 18h.

Chaque 1er mardi du mois, nous prions plus spécialement

pour les malades qui nous sont confiés.

Chaque 1er vendredi du mois, une messe pour les malades est célébrée également à 18h à l'oratoire de Miribel

logo-prière des mères

Prière des mères

Tous les derniers jeudis du mois, de 15h à 16h

à l'oratoire de la cure de Miribel,

des mamans du groupement paroissial

se réunissent pour prier ensemble pour leurs enfants, leurs petits enfants et les enfants du monde.

Chaque jeudi, de 20h30 à 21h30,

à l'oratoire de la cure de Miribel,

les mamans et les femmes en désir d'enfant se rencontrent aussi pour prier ensemble.

Adoration Eucharistique

• Miribel : Tous les jeudis après la messe de 8h30 à l'oratoire.

• Miribel : Un mercredi par mois à 20h à l'oratoire (cf. agenda en ligne).

• Neyron : Le troisième mercredi du mois de 14h30 à 19h00.

adoration

Temps de prière

Un groupe "Sainte-Thérèse de l'enfant Jésus" se rassemble à l'oratoire de Miribel

pour prier chaque lundi à 14h30.

Bible groupe de discussion

Trios bibliques

Vous souhaitez profiter des temps liturgiques particuliers (Avent, Carême...) pour partager et prier pendant 5 semaines autour de la Parole en trio ?

Des trios bibliques seront proposés sur ces temps-là.

Prière des frères

Les chrétiens connaissent bien la prière personnelle, la prière conjugale, la prière familiale, la prière communautaire… mais beaucoup moins cette prière en petit comité appelée la « prière des frères ».

C’est le lieu où vous pouvez déposer vos vies, vos intentions de prière, vos soucis, vos fardeaux avec des frères et des sœurs de l’église qui sont là pour vous.

Ils sont là pour vous écouter et simplement prier pour vous car nous croyons ce que Jésus nous enseigne :

« Je vous le dis encore, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. En effet quand deux ou trois sont réunis en mon Nom, Je suis là au milieu d’eux » (Matthieu 18,19-20)

Prière des frères

La prière des frères réunit généralement trois personnes : deux « priants », qui vont écouter et porter les intentions d’une tierce personne.

Une manière de vivre la fraternité par la prière. Prier pour ses frères fait partie de la nature propre du chrétien, de son identité même. Par la grâce du baptême, les chrétiens sont enfants d’un même Père, et donc frères et sœurs.

la bible

Rencontres oecuméniques

Tous les ans, lors de la semaine de l’Unité des Chrétiens, nous célébrons ensemble avec les membres des différentes confessions chrétiennes la joie de prier pour l’Unité.

Nous croyons que sera exaucée la prière de Jésus Christ : « Que nous soyons UN afin que le monde croie ».

Nous y travaillons ensemble, nous rencontrant un soir par mois pour étudier des passages de la Bible et prier.

Rencontre oecuménique
Trios bibliques