google-site-verification: google621c8fe23c4739c2.html Nos clochers | Paroisse de Miribel

Nos clochers

Clo

chers

Le groupement paroissial de Miribel se compose de sept paroisses : Beynost, Le Mas Rillier, Les Echets, Miribel, Neyron, St Maurice de Beynost, Thil. Il fait partie du diocèse de Belley-Ars. Il est géographiquement situé au Nord-Est de Lyon dans le département de l'Ain. Il a un grand rayonnement patrimonial et culturel par le sanctuaire Notre-Dame-du-sacré-cœur au Mas Rillier et sa Madone de 32,6m de hauteur, qui en fait la plus haute statue religieuse en France.

Notre groupement paroissial bénéficie d'un patrimoine architectural riche de par son histoire. Découvrez à travers cette page ces différents lieux et monuments édifiés, qui ont parfois vu des milliers de pèlerins pousser leurs portes.

Venez découvrir la richesse patrimoniale de notre groupement paroissial...