google-site-verification: google621c8fe23c4739c2.html Pastorale de la santé | Paroisse de Miribel
Logo du groupement paroissial de Miribel

Pastorale de la santé

"J'étais malade et vous m'avez visité."

Saint Matthieu 25, 36

Bien-aimé, je prie pour qu'en toutes choses tu ailles bien et que tu sois en bonne santé, à l’image de ton âme.

3 Jean 1:2

Vous servirez l’Eternel, votre Dieu ; il bénira ton pain et ton eau, et j’écarterai de toi la maladie.                   Exode 23:25

Pastorale de la santé du groupement paroissial

Contact : Paroisse de Miribel

paroisse.miribel@gmail.com

préciser "pour la pastorale de la santé"

Pierre TROLLIET

pierre.trolliet@laposte.net

Logo Pastorale de la santé
Pastorale de la santé - 4 mains

Bref bilan de nos actions 2021 / 2022

• De septembre 2021 à juin 2022 : le groupe s'est réuni 6 fois.

• Septembre 2021 : quelques visites à domicile ont été effectuées.

• Septembre 2021 : le Père Rosaire et P. Trolliet ont rencontré le Directeur de l'Institution Joséphine Guillon à Miribel (Ehpad Bon Séjour + résidences autonomes Le Cèdre et le Côteau) ainsi que de l'Ehpad Les Mimosas à St Maurice de Beynost.

• Octobre 2021 : le lien avec le centre Romans Ferrari (centre médical de rééducation pédiatrique pour enfants et adolescents de 0 à 20 ans => grands brûlés, cérébrolésés, polytraumatisés), principalement pour les familles accompagnantes des hospitalisés, a été réaffirmé lors de la rencontre avec la Direction.

• Octobre 2021 : mise en place des visites à l'Ehpad Bon Séjour à Miribel.

• Février 2022 : mise en place des visites dans les résidences autonomes Le Cèdre et le Côteau à Miribel.

• Mars 2022 : mise en place des visites à l'Ehpad Les Mimosas à Saint Maurice de Beynost.

• Après les différents confinements, les messes mensuelles ont repris sur tous les sites nommés ci-dessus.

Nos objectifs 2023 / 2024

• Faire un point avec tous les responsables de site.

• Consolider les visites en institution.

• Accueillir de nouveaux bénévoles pour répondre à la demande.

• Visiter à domicile des personnes seules, malades ou des paroissiens ne pouvant plus venir à la messe.

Appel à bénévole visiteur

• Vous disposez d'une demi-journée par semaine.

• Vous aimez rencontrer, être à l'écoute et échanger avec nos aînés.

• Le passage de l'évangile de Matthieu 25 "J'étais malade et vous m'avez visité" vous parle.

• Vous pouvez rejoindre notre équipe de la Pastorale de la Santé qui se réunit tous les 2 mois environ.