google-site-verification: google621c8fe23c4739c2.html Equipes | Paroisse de Miribel
Logo de notre groupement paroissial de Miribel

Au service de la paroisse

Equipes

“ Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir"                            Actes des apôtres, 20:35

"De même vous aussi, quand vous aurez exécuté tout ce qui vous a été ordonné, dites :                                                ‘Nous sommes de simples serviteurs : nous n’avons fait que notre devoir.’ "

Saint Luc, 17, 10

Une Paroisse ne fonctionne pas toute seule. Un ensemble de prêtres et bénévoles s'active chaque jour dans la communication, l'accompagnement auprès des paroissiens et des habitants, l'aide aux plus démunis, dans la préparation liturgique des messes, l'animation, le fleurissement, l'entretien...

Vous retrouverez ci-dessous les coordonnées de ces personnes. Vous pourrez ainsi les joindre pour demander leur service ou vous proposer pour rejoindre leur équipe.

Communication

La communication est importante pour diffuser les événements paroissiaux et faire connaître la paroisse.

Quel que soit le mode de transmission utilisé, elle reste la mission même de l'Eglise pour proclamer la Bonne Nouvelle.

Animation des Messes

La messe doit être un moment de recueillement et de méditation qui nous prépare à recevoir le Christ, mais ce doit être également un beau moment de partage, d'émotion, de joie et de prière, favorisé par le chant, signe de l'allégresse du cœur.

L'équipe choisit les chants en fonction du temps liturgique.

Equipe animateurs liturgie chant
Prêtre en prière

Liturgie

L'équipe liturgique a pour rôle de préparer les messes dominicales et des solennités.

C'est l'occasion de se retrouver pour méditer la Parole de Dieu et grandir spirituellement tout en se mettant au service de la communauté paroissiale et de la liturgie de l'Eglise.

Fleurissement des églises

Est-ce simplement décoratif ?

L’art floral a le rôle particulier d’être au service de la liturgie : nous célébrons le Seigneur, sa création toute entière.

Fleurir une église c'est la rendre plus belle, mais c'est également reconnaître la présence de Dieu dans toute la création.

Le fleurissement varie en fonction du temps liturgique (Noël, Pâques, Carême...).

Fleurissement église
Vitraux de l'église St Romain de Miribel

Baptême / Mariage
Catéchuménat / Funérailles

Des équipes accompagnent chaque famille, chaque enfant, chaque jeune dans son parcours de vie chrétienne, dans ses engagements de foi.

logo_église_verte

Ce label est un processus simple et collectif qui permet, grâce à ses différents niveaux, une conversion et une amélioration écologique continue.

L’ensemble des communautés entrées dans le processus forme un réseau qui contribue à l’enrichissement de chacune.

La paroisse a débuté en septembre 2018 et a actuellement le niveau « Cep de vigne ».
Église Verte est une initiative portée par les principales confessions chrétiennes.

Equipe Sauvegarde de la création

Equipe Sauvegarde de la création (Label Eglise verte)