google-site-verification: google621c8fe23c4739c2.html Jeunes | Paroisse de Miribel
Logo de notre groupement paroissial de Miribel

Une Paroisse pour toutes les générations

Jeunes

"Un monde meilleur se construit aussi grâce à vous, à votre désir de changement et à votre générosité. N’ayez pas peur d’écouter l’Esprit qui vous suggère des choix audacieux,

ne temporisez pas quand la conscience vous demande d’oser pour suivre le Maître.

L’Église même désire se mettre à l’écoute de votre voix, de votre sensibilité, de votre foi ;

voire de vos doutes et de vos critiques.

Faites entendre votre cri, laissez-le résonner dans les communautés et faites-le arriver aux pasteurs."

Pape François

Affiche aumônerie
Animation chant aumônerie

Aumônerie

Je suis collégien, je suis lycéen et je souhaite partager joyeusement ma foi avec d'autres jeunes pour trouver des réponses à mes questions, découvrir Dieu présent dans ma vie, me préparer au baptême, à la première communion, à la confirmation, recevoir le pardon.

Je veux prendre du temps pour moi et me mettre au service des autres, alors je rejoins l'aumônerie!

Un samedi par mois, de jeunes adultes heureux de transmettre le trésor de la foi m'accompagneront.

Découvrez les dates des rencontres sur l'agenda de la paroisse

Catéchèse (7 à 11 ans)

Mon enfant (baptisé ou non) souhaite rencontrer Jésus, découvrir Sa vie, cheminer avec Lui, apprendre à s’émerveiller de ce qu’Il représente dans son existence, s’initier à la richesse de la vie chrétienne en communauté, et se préparer à recevoir les sacrements de l’Eglise catholique (baptême, communion, et sacrement du pardon).

Catéchèse

Eveil à la Foi (3 à 6 ans)

Eveil à la Foi

Je souhaite éveiller la Foi de mon enfant (baptisé ou non), l’accompagner dans la découverte de Dieu, et l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes communautaires, et les rites. Je l'accompagne une fois par mois, d’Octobre à Avril (7 séances), et ensemble, nous partons à la découverte de Jésus, de la Bible, et de la vie chrétienne en communauté autour de temps et d'activités dédiés à son âge.

Servant(e)s de messe

Servir à la messe, c’est contribuer à la beauté des célébrations, aider le prêtre et l’assemblée à prier et être soi-même plus disponible à la prière.

Cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder à la

Version numérique du livret de formation

ou sur l'image pour la version pdf

Livre servant de messe_Paroisse de Miribel 2023
Servants de messe
Flyer WE Dieu est là 2023

Week-ends "Dieu est là"

Proposés par le Diocèse de Belley-Ars pour les jeunes de la 5eme à la seconde , les Week-ends "Dieu est là" sont des moments de rencontres entre jeunes. Avec les animateurs formés de la Paje (Pastorale des jeunes), vivez la louange, l'adoration, la vie fraternelle, le jeu...

Expérimentez la joie de l'Esprit Saint.

Week-ends de retraite collégiens

Proposés par le diocèse de Belley-Ars, des week-ends pour compléter ou commencer une préparation à la confirmation, la première communion ou le baptême.

Week-ends de retraite pour collégiens

Scoutisme

Le scoutisme est un mouvement de jeunesse reposant sur l'apprentissage de valeurs fortes, telles que la solidarité, l'entraide et le respect.

Son but est d'aider le jeune individu à former son caractère et à construire sa personnalité tout en contribuant à son développement physique, mental et spirituel afin qu'il puisse être un citoyen actif dans la société.

Il est, contrairement aux mouvements de loisir, un mouvement d’éducation.

Scouts et guides de France

Jeunes