google-site-verification: google621c8fe23c4739c2.html Pastorale de la famille | Paroisse de Miribel
Logo du groupement paroissial de Miribel

Pastorale de la famille

" Chères familles, je vous invite à poursuivre votre voyage à l'écoute du Père qui vous appelle : soyez des missionnaires dans les voies du monde ! Ne marchez pas seul ! Implorez l'Esprit chaque jour pour le raviver. Annoncez avec joie la beauté d'être une famille ! Soyez des familles au grand coeur ! Soyez le visage accueillant de l'Eglise ! Que Marie soit votre compagne dans le temps du silence et de l'épreuve, qu'elle vous aide à marcher ensemble avec son Fils ressuscité."

Pape François

(rencontre mondiale des familles - juin 2022)

Pastorale de la famille du groupement paroissial

Contact : Paroisse de Miribel

pastoraledesfamilles.miribel@gmail.com

paroisse.miribel@gmail.com

préciser "pour la pastorale de la famille"

Image de Famille

La pastorale de la famille du groupement paroissial s'est donnée comme objectifs :

- de créer du lien, en soignant l'accueil,

- et de mettre en relation les différents « services » touchant de près ou de loin à la famille afin de mieux se connaître et mieux communiquer..

Un constat : La période de distanciation causée par la crise sanitaire a renforcé le sentiment d’isolement de certain(e)s paroissien(ne)s.

Prière pour les familles juin 2022
Vitraux église St Romain à Miribel

Baptême / Mariage
Catéchuménat / Funérailles

Des équipes accompagnent chaque famille, chaque enfant, chaque jeune dans son parcours de vie chrétienne, dans ses engagements de foi.

Enfants et jeunes

Différentes propositions existent sur le groupement paroissial à l'intention des enfants et des jeunes :

- éveil à la foi, catéchisme, aumônerie

- service d'autel

- scoutisme

- etc.

Couples et parents

Différentes propositions existent sur le groupement paroissial à l'intention des couples et des parents :

- préparation au mariage

- préparation au baptême

- parcours Alpha parents

etc.