google-site-verification: google621c8fe23c4739c2.html

Pastorale de la santé

“ Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.”             Actes des apôtres, 20-35

"Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tout point de vue et sois en bonne santé, à l’image de ton âme.

3 Jean, 1-2

Pastorale de la santé du groupement paroissial

Elle s'est donnée pour objectif de :

1. rétablir le lien avec le Centre Romans-Ferrari (centre médical de rééducation pédiatrique pour enfants et adolescents de 0 à 20 ans => grands brûlés, cérébrolésés, polytraumatisés) principalement pour les familles accompagnantes des hospitalisés.

2. de proposer à nouveau, suite à la fin du confinement, les messes en institution.

3. de développer les visites à domicile et en Ehpad selon les besoins exprimés.

Contact Paroisse de Miribel

paroisse.miribel@gmail.com

préciser "pour la pastorale de la santé"

Pierre TROLLIET 07.69.57.18.82

Logo Pastorale de la santé.png
mains tenant

TEXTE LU EN FIN DE MESSE LE 18 AVRIL 2021 A BEYNOST ET MIRIBEL

Nos communautés vieillissent, parfois on ne voit plus des paroissiens qui venaient régulièrement à la messe.

Est-ce la crise sanitaire ? Est-ce la maladie ? Est-ce le grand âge ? Est-ce un problème de mobilité ?

Les quelques bénévoles de la Pastorale de la Santé de notre groupement paroissial, désireux de mettre en

application ce passage de l'évangile de Matthieu 25 "j'étais malade et vous m'avez visité", souhaiteraient

avoir des remontées de votre part sur des personnes isolées actuellement et désireuses d’avoir des visites...

Cela concerne toutes les communes de notre groupement paroissial :

Miribel – Beynost - St Maurice de Beynost – Neyron - le Mas Rillier – Thil - Les Echets.

Bien sûr dans le contexte actuel, nous pouvons établir un contact téléphonique dans un 1er temps, puis des visites peuvent se mettre en place en respectant les gestes barrières qui seront d'actualité.

Nous serons heureux de recueillir vos informations.

Contactez-nous !

Affiche  Formation Pastorale de la santé 10-05-2022.png